Poudres aux yeux

Compagnie du Sûr Saut
Distribution : Avec Cathy Hérouard, Mélissa Martinez et Anthony Tricard / Sons et lumières : Ludovic Moulinard |crédit photo : Bruno Valente
Tarif : 10,00 € | Tarif réduit : 8,00 €

création

sam 15 Avr 2023 • 20:00
En résidence : DU lun 10 Avr 2023 AU sam 15 Avr 2023

Résidence de création
« Et tu te retrouves, hagard, allongé dans la léthargie de ton Siècle, amputé à ne pouvoir rêver de rien. Perdu ici tu consommes, remplis le vide de ton existence par un recours à l’acquisition. Tu t’entoures d’objets par lesquels tu te construis une identité que tu savoures comme unique. Cette identité n’est pourtant que le produit d’un travail à la chaîne. Ce que tu crois être le déploiement de ta subjectivité n’est que la résultante de référents identitaires et standardisés. Tu n’es que le produit de la manufacture et du bureau d’études. Du consommable. Et tu as été jeté là-dedans. Perclus. Vidé. »

Extrait de « A toi qui ne rêves plus », Anonyme, Bordeaux debout, journal indépendant de la Nuit debout, 2016

Née d’un tressaillement en 2011, la compagnie du Sûr Saut c’est un imbroglio de rencontres, d’aventures, d’idées, d’énergies, d’amitiés artistiques et humaines qui se réorganise sans cesse.
C’est la folle envie d’inventer et de fabriquer des spectacles librement sans directive, sans dogme, sans muselière dans un soubresaut de vie désordonnée.
C’est un bricolage incessant pour rencontrer, transmettre, partager, jouer avec les mots et les corps.
Ce sont aujourd’hui des dizaines de spectacles, des centaines de rencontres publiques, des formes artistiques variées, des rendez-vous saisonniers, des partenariats solides et encore bien des idées qui frémissent…