A l’Ouest Carrément

Compagnie Bois et Charbon
Distribution : d’après Richard Brautigan. Mise en scène/ Scénographie/ Lumières : Frédéric Klein. Création / Adaptation/ Interprétation : Sophie Vaslot, Frédéric Klein, Jean-Luc Billat. Musique: Hubert Sciota
Durée : 1h15
Tarif : 10,00 € | Tarif réduit : 8,00 €

Un spectacle régénérant !

jeu 06 Avr 2023 • 20:00
En résidence : DU lun 03 Avr 2023 AU ven 07 Avr 2023

A l’occasion de cette semaine de résidence la compagnie Bois et Charbon souhaite retravailler cette création avec la présence sur scène d’un musicien.

3 comédiens et un guitariste s’emparent à bras le corps de l’écriture loufoque et poétique de l’auteur culte de la beat génération Richard Brautigan.
Ton décalé et ironie tranquille, désespérément drôle, humain toujours, du théâtre en vie et en mots pour une plongée dans l’œuvre d’un météore de la littérature américaine. Le travail théâtral permet de structurer des espaces, de cheminer dans cette écriture sans fioriture. Brautigan en se racontant parle de nous tous, de gens qui s’aiment ou voudraient s’aimer, de l’importance d’une tasse de café, d’une oreille à laquelle se confier. A l’ Ouest, carrément! propose une galerie de personnages attachants pour faire surgir l’Amérique des petits riens dans une version scénique déjantée, voire… « à l’ Ouest, carrément ».

Un spectacle régénérant comme autant de petites victoires sur les ruses du sort !

Résidence du 3 au 7 avril
Représentation scolaire jeudi 6 avril et vendredi 7 avril à 14h (offre collective présente sur Pass culture)
Représentation tout public : JEUDI 6 AVRIL 20h