Vibration Miroir

Compagnie Parce que j'en ai envie
Distribution : Manon Assali & Louise Canuel

5 jours d'expérimentation et de création

En résidence : DU lun 27 Mar 2023 AU ven 31 Mar 2023

Création autour du thème : Féminisme & Chamanisme
rencontre → déploiement → incarnation de nos puissances singulières

5 jours d’expérimentation et de création autour des thèmes THÉRAPIE,  FEMINISME, CLOWN, CHAMANISME, PARTAGE, créer un spectacle à deux corps, chérir les sensations, s’enivrer… enchanter le quotidien.

Parce qu’une compagnie c’est souvent l’histoire d’une rencontre.

La notre a commencé sur les bancs du Conservatoire, en cherchant dans notre projet libre ce qui faisait théâtre pour nous, et en interrogeant inlassablement la relation Comédienne – Metteuse en scène et l’écriture du plateau. Comment le plateau, cadré par la metteuse en scène, peut-il devenir un espace de révélation pour la Comédienne? Comment peut-elle y puiser toute la matière pour s’affranchir de son histoire et transmettre alors au public sa guérison. Notre question était celle de l’héritage transgénérationnel : qu’acceptons nous de cet héritage? Comment pouvons-nous nous en détacher afin de mieux l’observer dans nos comportements et choisir ce que nous souhaitons garder? Comment influence t’il nos relations? notre personnalité?

Au travers de laboratoires d’écriture, d’improvisations, d’essais plateaux encore et encore, nous avons cherché la juste forme pour parler de notre réalité de « jeunes » dans la société actuelle et quelle place nous souhaitions y prendre, quels seraient nos flambeaux. Ces laboratoires nous ont permis de concentrer nos questionnements vers une forme plus simple, plus synthétique : la relation homme-femme ; ou plutôt comment les conditionnements de genre influencent-ils la relation homme – femme.