Création – Théâtre jeune public – à partir de 6 ans
Co-production Théâtre grandeur nature / Le Paradis (galerie verbale) dans le cadre du compagnonnage
Mourante, une reine se fait promettre par le roi de ne prendre pour nouvelle épouse qu’une femme plus belle et mieux faite qu’elle. Après la mort de celle-ci, le roi accablé de tristesse seulement aucune des femmes du royaume n’est assez belle pour qu’il puisse l’épouser. La seule personne capable de rivaliser avec la beauté de sa défunte femme n’est autre que sa propre fille, et le roi la demande en mariage….
Pensé comme une féérie invitant au rêve et à la poésie, ce spectacle côtoie l’onirisme de Cocteau, la facétie de Jacques Demy, le décalage de Joan Sfar. Dans la ligne de « L’Histoire vraie du petit Chaperon Rouge », spectacle créé en 2019, la compagnie Bois et Charbon s’appuie sur une réécriture rythmée et joyeuse du conte populaire et continue de tisser le fil coloré du conte… pour aborder mine de rien, aussi, les blessures et questionnements de l’enfance. …
La compagnie fera également une présentation le 21 février à 14h à l’Agence culturelle départementale dans le cadre d’un accompagnement en coproduction.