ven 24 Mai 2024 • 20:00

Poudre aux Yeux

compagnie les Z'évadés
Distribution : Direction artistique : Mélissa Martinez Interprétation et collaboration : Bela Balsa, Cathy Hérouard, Mélissa Martinez et Anthony Tricard Textes : Anthony Tricard Sons et lumières : Ludovic Moulinard
Durée : 1h
Tarif : 10,00 € | Tarif réduit : 8,00 €

“Poudres aux yeux” propose une mise en mouvement de corps qui ont rêvé et, peut-être, rêvent encore... ?

En résidence : Du mar 21 mai 2024 au sam 25 mai 2024

La ruée vers l’or. La conquête du libre et de l’ailleurs. Trois individus, parmi tant d’autres, sont précipités dans l’engrenage des espoirs déchus.Face et entre les barrières, dans un espace toujours plus surveillé, plus exigu, sous le regard de ceux qui disent « veiller », les corps tentent de s’échapper, de s’exprimer,sans vaciller.

A travers plusieurs espaces créés et transformés par celui qui « veille », la pièce interroge non seulement la libre circulation des individus mais aussi l’évolution du point de vue sur l’autre sous différents aspects et dispositifs.Cette création fait librement allusion à des systèmes de surveillance au centre de fictions comme 1984 d’Orwell ou bien développés sous la politique actuelle. La mise en scène et la scénographie permettent également d’interroger la place du spectateur et son regard témoin dans la pièce.

RÉSIDENCE DU 21 AU 26 MAI 2024