Carte blanche à Marion Claux, Comédienne qui chante le jour, Danseuse qui parle la nuit, Auteure du petit matin, Musicienne à l’heure du soir, Étudiante à vie, Exploratrice du mouvement,Voyageuse solitaire,Chercheuse en fragilité, Aventurière curieuse,Observatrice du monde…
/ Se perdre pour trouver de nouveaux chemins. // Ouvrir les portes de ce qui nous bouleverse, nous touche. // Frôler d’autres états. // Prendre des risques. // Rester éveillé. // Apprécier l’éphémère. // Se sentir grandir. // Communiquer avec les doutes. // Faire confiance à l’instinct. // Créer des liens forts avec d’autres artistes, avec les spectateurs. // Rassembler pour une expérience unique, ici et maintenant.
Par la mise en lien et le croisement de différentes pratiques artistiques, le Collectif Solitaire cherche à créer des espaces de rêveries, de questionnements, d’expérimentations ; autant d’issues de secours nécessaires pour révéler autrement les domaines du sensible.
Mêler la musique, le théâtre, la danse, l’écriture est le socle de cet univers singulier ; fondation solidement reliée aux racines intuitives de la rencontre du vivant, de l’autre, de soi, du groupe, de l’environnement
Le Collectif Solitaire explore, cherche, créé dans le but de rêver, voyager, jouer avec les limites des conventions, aborder des problématiques contemporaines, fouiller l’inconscient collectif, tenter de comprendre l’être humain, questionner ce qui nous pousse à rester debout et vivant…