Le sang [Festival Mimos]

Durée : Env 50mn
Tarif : Prix libre

Sous la direction de Kevin Keiss Dans la limite des places disponibles

DU
jeu 07 Juil 2022
AU
dim 10 Juil 2022

Cette 39ème édition de Mimos, festival des Arts du Geste de Périgueux, affirme ses nouvelles couleurs et sa volonté de réunir des publics de toutes générations, du 6 au 10 juillet 2022, dans les théâtres et les rues de la ville. L’enjeu de se retrouver, de réinvestir les espaces publics et de faire corps, voilà ce qui nous anime avant tout : mettre la ville en fête en célébrant l’esthétique qui compose aujourd’hui l’identité de Périgueux à travers un in et un off qui offriront près de 150 représentations sur cinq jours….

Après deux années marquées par la fermeture des théâtres, il nous a semblé nécessaire à Nathalie Élain, directrice de l’Odyssée et Kevin Keiss, auteur et co-responsable du Master Expérimentations et Recherches dans les Arts de la Scène à l’Université Bordeaux Montaigne de donner, à ces jeunes gens qui veulent devenir auteurs, metteurs en scène ou acteurs, l’occasion de jouer dans un cadre professionnel, au coeur du festival Mimos, comme le propose le théâtre Le Paradis (galerie verbale).

Le Sang est l’aboutissement de deux années de rencontres ponctuelles, d’échanges, de lectures, de répétitions avec une partie des étudiants de la promotion 2022.

Le Sang pose des questions ayant trait à la transmission et à l’héritage dans le cercle familial, social, politique. De quoi hérite-t-on consciemment ? Inconsciemment ? Des meubles, des dettes, des souvenirs, des absences de souvenirs à combler, des rancoeurs, de l’amour ou de la rage ? Où commence notre histoire ?