Le Procès de la Sorcière est une création en cours des 24 Compagnie.
Deuxième volet du spectacle C’est Toujours la Faute du Loup!? Cette création poursuivra et approfondira les réflexions initiées dans le premier épisode sur les préjugés, mais pas que …
Durant cette semaine de résidence Jude Nayrat et Noémie Richard travailleront une écriture à quatre mains pour créer un voyage nourri par les contes et récits traditionnels et contemporains sur les sorcières, par le chant et la musique live. C’est aussi l’occasion pour elles de questionner leur propre rapport aux sorcières, au patriarcat et à l’émancipation.
Dans Le Procès de la Sorcière, plusieurs personnages du premier épisode feront leur grand retour, créant ainsi un lien fort entre les deux spectacles. Toujours dans une mise en scène minimaliste, les comédiennes exploreront les voies pour faire émerger le pouvoir de l’imagination. Un espace où les frontières entre le possible et l’impossible s’estompent.
Quand l’heure viendra, Le Procès de la Sorcière invitera le public à revisiter ses propres perceptions des contes et plus particulièrement la figure de la sorcière, tout en se demandant si les apparences sont vraiment ce qu’elles semblent être…