Histoires extraordinaires

Compagnie Le Vaisseau
Distribution : Mise en scène : Clara Chrétien avec Clara Chrétien et Juliette Evenard
Tarif : 5,00 € |

...forme théâtrale susceptible d’interroger l’existence et de sonder la réalité mystérieuse de l’âme !

sam 28 Jan 2023 • 20:00
En résidence : DU lun 23 Jan 2023 AU sam 28 Jan 2023
La sortie publique prévue ce Samedi 28 janvier est annulée !

Histoires extraordinaires (titre provisoire)
Création Théâtre & musique
-tout public-

En s’inspirant des livrets des opéras, comique et symbolistes « Le Diable dans le beffroi » et « La Chute de la maison Usher » de Debussy, mais aussi des nouvelles d’Edgard Allan Poe dont ces opéras sont issus, Clara Chrétien (metteure en scène) et Juliette Evenard (actrice, chanteuse lyrique et pianiste), développent ensemble de nouvelles modalités d’écriture scénique en vue de la création d’un spectacle qui mêlera le chant lyrique et le théâtre au travers d’une mise en scène symboliste et moderne.

Dans la continuité du travail qu’elles ont déjà effectué ensemble, notamment dans le cadre de la création de L’Empreinte (Première mise en scène de Clara Chrétien) les deux artistes souhaitent développer un travail d’acteur qui étudie le silence, l’immobilité et le surgissement soudain du chant ou de la parole. Elles cherchent ainsi à proposer une forme théâtrale susceptible d’interroger l’existence et de sonder la réalité mystérieuse de l’âme.

Mais si le néant et l’inconnu sont au centre de leur recherche, le comique n’en est pas pour autant exclu. En célébrant l’éclat de rire, le spectacle qui naîtra de leurs expérimentations invitera ainsi à répondre à l’effroyable et indéfinissable présence de la mort par l’usage de l’imagination et du rire.

Résidence de création- sortie de résidence, étape de travail le samedi 28 janvier à 20h