Depuis 3 ans, le festival se tient à Périgueux, en partenariat avec le Théâtre du Paradis (galerie verbale) et, depuis peu, le café associatif les Thé’Tards.
Durant une semaine, le festival met en avant des questions d’éducation libre par la pratique et les réflexions collectives.
Tous les jours, des ateliers théâtres, danses, chants, manipulations sonores… sont proposés et ouverts à tous.tes, des conversations de sciences sociales, politiques, dures viennent titiller nos esprits, des DJ Set animent nos oreilles pendant que le repas chatouille nos papilles.
Le soir, c’est autour de propositions artistiques en cours de création ou finalisés que nous nous retrouvons, échangeons, conversons, confrontons, pensons.
Seize – Association d’éducation libre a le plaisir MONSTRE de vous accueillir du 12 au 15 juillet au Paradis (galerie verbale)
pour
la non pas une
non pas deux
non pas trois sinon la troisième édition du FESTIVAL 16:30 !!! avec plus d’une demi douzaine de créations inédites pour l’occasion
Au programme toujours des ateliers (14h30)
des conversations (16h30)
et des repas sous les mixes déconstruits de Parpaings Paillettes et consorts (19h)
À 20h30 chaque soir vous sera proposé :
12 juillet [lecture dansée sonique improvisée]
C’est la Femme des Bois de Gilles Ruard qui ouvre le bal avec les danses utopiques visuelles de Smile Intestine, Virgine Gouband sous les musiques élémentaires de combat de Guillaume Malaret.
13 juillet [concerts]C’est la traque de l’ombre de la bête des chasseurs cueilleurs Mathias Delplanque et François Robin, armés de leurs machines, violon et autre cornemuse. Puis nous assisterons à la transe glitch de la nouvelle pythie Elizabeth Vogler, sorcière des temps post-modernes.
14 juillet [expériences soniques danses musiques]C’est le braquage national et international crépusculaire par l’obscur Gang des Musiques Expérimentales et Activistes en compagnie del’étrange mais non moins précieux Johann Philippe et de ses acolytes Jacopo Greco d’Alceo et Faustine Aziyadé.
15 juillet [clown //cinéma 10D]C’est l’atterrissage paradisiaque du clown Benoît Chevelle qui est juste là.S’en suit jusqu’à la fin de la nuit une sélection infinie de courts métrages venant d’Argentine, d’Afghanistan ou même de Sarlat et de l’option cinéma du lycée Pré de Cordy !
Nous remercions chaleureusement le Théâtre Grandeur Nature et notamment Virginie Labrousse-Roumagne de sa confiance inestimable ainsi que le café associatif des Théthards et tous.tes leurs adhérent.es et leur folie inébranlable! L’affiche est réalisée par le mystique Nicolas Poujade et imprimée par l’ingénieuse Roxane Gabuteau.
on se retrouve à la bonne heure et quel bonheur pardi
c’est le festival 16:30 au Paradis!
A suivre également sur facebook