COMPLET
ven 01 Déc 2023 • 20:00

Entre

Cie Mille Lieues
Distribution : Alice Dutreuil Nouchimowitz : danse | Marion Finet : danse | Ya-L : musique | Geoffrey Torres : lumières
Tarif : 10,00 € | Tarif réduit : 8,00 €

Danse contemporaine

En résidence : Du lun 27 novembre 2023 au ven 01 décembre 2023

Sait on jamais quand est-ce que les choses finissent et quand elles commencent ?

Un début peut être une fin, la chute aussi bien l’élan. Si les pôles se confondent, ENTRE ouvre un espace-temps particulier, ensemencé de passages et de messages, qui en font l’expérience d’un voyage. Au delà d’une vision linéaire de l’existence, ne sommes-nous pas,par les épreuves que nous traversons, appelés à vivre et à danser ENTRE ? Entre les mouvements des corps et des êtres, des ombres et des lumières, entre toi et moi ; se dessinent alors des interstices, comme autant d’itinéraires possibles à l’expression libre du vivant. ENTRE est une plongée à l’entre-deux, un troisième champ ouvert, comme un troisième oeil perçant, sur un espace infiniment plus vaste et créateur que celui des apparentes dualités.

« Alors que j’ apparais dans ton regard, celui que tu poses sur moi,dans le je d’ombres et de lumières, les liens à toi me révèlent. »


Via la traversée d’’épreuves intimes mises en scène sur le plateau, nous nous balançons d’une frontière à l’autre, entre le début et la fin, entre le rôle de danseuse et celui de musicienne, entre l’ espace sonore et l’ espace des corps, l’ espace chorégraphié et l’ espace de l’ ordinaire, nos postures de danseuses et celles de nos humanités dévêtues de ce rôle. A travers les costumes, la mise en scène, la chorégraphie, les mots, le son, nous jouons avec les doubles sens, une forme d’’humour, offrant différentes façons de plonger dans notre univers : physique,philosophique, poétique. Nous interrogeons, en même temps que la nôtre, la posture du spectateur, en l’’interpellant et en l’’impliquant directement dans nos questionnements.

Mille lieues est une jeune compagnie de danse contemporaine implantée en Dordogne fondée à l’initiative de Marion FINET, danseuse, performeuse, chorégraphe et pédagogue.On entend « mille lieux » comme autant d’endroits inconnus et recherchés au sein des processus créatifs qu’elle développe, lieux communs, lieux d’inspiration, lieux d’errance, lieux multiples où la danse s’invite et s’accueille, même en dehors de la scène.Dans son travail artistique et par sa médiation culturelle, la compagnie cultive une approche de la danse intégrative des formes et des média véhicules de l’expression corporelle et poétique (danse-théâtre, improvisation, création sonore, plastique et poésie). Elle oscille entre écritures chorégraphiques et performances.