Empreintes / Décadrage

Compagnie Les Pas de Travers
Distribution : Interprètes : Gaëlle Lorth et Johanna Legrand. Regard extérieur mise en scène Guilhem Loupiac (Cie Les Paons dans le Ciment)
Tarif : 10,00 € | Tarif réduit : 8,00 €

T’en fais toi quoi d’être vivant?

ven 10 Fév 2023 • 18:00
En résidence : DU lun 06 Fév 2023 AU ven 10 Fév 2023

Déposée sur terre, une cellule se multiplie et donne naissance à deux êtres vivants. Ils vont découvrir les passages leur permettant de tracer progressivement leurs propres trajectoires. Marqués par chaque étape, leur corps devient la mémoire de ces empreintes dissimulées.

Chacun se raconte à la lumière de l’autre, ouvre une porte, en referme une autre. Le temps file et parfois nous laisse sans prise. La vie est investie, parfois elle nous échappe, nous élance et nous projette. Quel point d’appui quand on touche cette limite ?

Peut-être une lorgnette pour contempler nos projections et transposer nos rêves?

Peut-être un autre espace à oser ? Et si le seul contrôle venait de cadres aujourd’hui dépassés. Comment tenir le fil ? Comment ouvrir les fenêtres sans connaître le paysage?

Résidence du 6 au 10 février 2023
Sortie publique le vendredi 10 Février à 18h – Tout public

A la frontière entre l’art et le social, le théâtre et la danse, le geste et le clown, la rue et le plateau, la ville et la campagne, la Cie cherche à détourner l’ennui, pour nous relier encore, pour bouger ce qui dort. Le corps et la parole en mouvement nourrissent sa dynamique. Comme des chercheurs d’instants et d’espaces pour vivre et partager les arts et cultures.La Cie s’appuient sur l ‘animation, la formation, l’enseignement artistique et le travail social pour créer des propositions artistiques. La Cie s’ancrent dans Les Pas de TraverS ceux qui nous font suivre la ligne ou ceux qui nous sortent du rang, ceux qui nous décalent.