Des artistes et des bébés, entre surprise et poésie

Dans le cadre de L’art à petits pas, 20 ans !
Tarif : Entrée libre et gratuite
sam 08 Oct 2022 • 16:00

Table ronde | Dans le cadre de L’art à petits pas, 20 ans !

Animée par Hélène Ritlewski, psychologue, cofondatrice de l’association L’Art pour Grandir

« L’artiste n’est pas un animateur culturel ». L’artiste partage sa sensibilité, ses émotions,son monde imaginaire avec le jeune enfant et les adultes qui l’entourent. Sa démarche artistique est une aventure humaine particulière incitant à s’interroger sur notre rapport à la culture, à la création, à d’autres modes de relation au réel que celui du quotidien dans la sphère du très jeune enfant.Qu’est-ce qui pousse un artiste à s’aventurer sur le terrain de la petite enfance ? Que peut-il apporter à l’adulte, à l’enfant dans ces liens précoces qui se tissent entre eux?

Cette table ronde, en présence des intervenants de l’Art pour Grandir, a pour but de susciter échanges, témoignages, perspectives au-delà du bilan de l’activité de l’association de ces vingt dernières années.

Un moment convivial autour d’un buffet clôturera cette rencontre vers 17h30.

Public : parents, grands-parents, artistes, professionnel(le)s de la petite enfance de la culture, élus, responsables et acteurs des collectivités, ainsi que toutes les personnes ayant participé depuis 20 ans aux ateliers et autres actions de l’Art pour Grandir.

Téléchargez le programme détaillé en PDF : L’art à petits pas, 20 ans !