Une musique hybride et tribale. A la fois expérimentale, ambiante, répétitive, arty et onirique où la voix se déploie sous des sonorités électroniques et organiques.
Laetitia nous emmène dans un voyage immersif collectif, où sa voix se délie et s’autorise à chanter dans des univers musicaux presque inconnus.
Elle partage avec nous sa mise à nue et ses passions. Elle nous invite à chanter, à danser, à vivre ensemble des moments de partage musicaux dans un lâcher prise en toute simplicité.
Durant la résidence, Iels vont travailler la mise en relation publique, créer une proximité avec le public, un vivre ensemble une expérience de musique immersive, hybride et expérimentale.
Toute petite je créais des mondes imaginaires pour m’échapper du monde réel stressant et insécurisant.
Je pouvais grâce aux arts plastiques, à la danse, au théâtre, au chant, à la musique, exprimer ce qui m’habitais, rendre le monde plus grand et trouver un moyen de connexion avec le monde environnant.
Grâce à mes études d’arts plastiques à la faculté d’Aix en Provence, j’ai découvert la photo, la sculpture et la peinture abstraite.
De là j’ai fait la rencontre du Collectif K.O.com sur Marseille en 2001. J’ai alors plongé dans la danse, le spectacle vivant pluridisciplinaire, la performance.
En même temps je commençais à incarner la chanteuse que je suis aujourd’hui, et devenais choriste dans des groupes de la région P.A.C.A.
C’est en 2013, après ma formation d’art-thérapie, que je me lançais dans ma carrière de chanteuse-compositrice, créant tout d’abord DONOMA, accompagnée et soutenue par Stephan Krieger et le label Amanita Records, Florentin Alcelay à la basse, Stefan Mandine à la spatialisation sonore, Dorian Vuolo au son et Mune au mapping vidéo.
Une série de concert, de résidences, d’enregistrement d’album durant + de 6 ans. Soutenus par la Région P.A.C.A, la SMAC La Paloma, La Gare Coustellet, L’Espace Julien, Seconde Nature, et One Kick production.
2 albums en sont sorti, “DONOMA” en 2015 et “INSIDE / OUTSIDE” en 2018.
C’est après la finalisation de l’album INSIDE / OUTSIDE, traversant une nouvelle fracture de vie, je décidais de partir à la découverte des pays au nord de la France.
Durant ce voyage, Laetitia DONOMA naissait dans les bras chaleureux d’Amsterdam.
En arrivant en Dordogne en 2022, je rencontrais Matthieu Lebrun, Elona Hoover, Ludovic Lesage, Nina Gust, Adrien Bonnamy, Kevin Bloch, Fabiola, Emilie Dussarrat et Jude Nayrat. Avec elleux se co-créaient de nouvelles formes, de nouveaux spectacles pluridisciplinaires. Comme Un Banc de la cie Mordre de la brume, MUGIR de la cie Les Divines, The Enchantresses et The Healing Show soutenu par LItA coop.
Grâce au soutien du Centre Culturel Michel Manet (Bergerac), de la SMAC Le Sans Réserve ( Périgueux) et de l’Agence Culturelle de la Dordogne, plusieurs single sortent dans un EP de 3 titres “How many times”. De nouveaux clip vidéos et un nouvel EP est en cours de création courant oct 2025!
En 2024, elle fonde l’association LItA coop, sous une forme coopérative avec une gouvernance partagée, qui soutient l’Art (tout média artistique confondu) qui est en lien avec le soin, la spiritualité, l’écologie et le sens de la communauté. Un collectif d’artiste qui ont le désir de créer un monde meilleur. Avec Kevin Bloch, Nina Gust, iels mènent ensemble cet espace de mutualisation et de mieux vivre ensemble.