Vous ne viendrez pas « au spectacle ».
Vous viendrez nous accompagner, à la rencontre de La Femme des bois.
Une tentative de traversée Collective.
Éprouver, Ressentir, Habiter
Partir, à la rencontre de la Femme des bois, de celle qui s’échappe et ne fuit pas.
Fuir c’est courir aussi vite et aussi loin que possible jusqu’à épuisement. S’échapper ce serait s’en aller de manière calme et posée pour découvrir d’autres espaces, de nouveaux modes d’habiter le monde, au sein de milieux riches de vivants non humains.
Savoir s’approcher de la Femme des bois au point de ressentir comme elle, de vivre comme elle, d’écouter et échanger comme elle. Pénétrer dans un autre champ du sensible, celui où pourraient apparaître quelques traits d’espérance, un monde d’entités vivantes et responsables. Dans un même mouvement entrer en contact avec la matière (de l’autre), partager (incorporer ?) sa présence, et ne pas y aller tout seul. Il faut pour réussir ce voyage passer quelques frontières. Celle qui sépare le visible de l’invisible, celle qui délimite les contours d’un moi, d’un genre, d’une appartenance. Incarner un Autre de soi. Passer dans un monde où le non-vivant, qui n’est pas un corps mort, devient partenaire à part entière.
Une proposition dans laquelle mots et sons s’enrichissent au contact de ceux qui viennent la partager, en être. « Une forme issue de la masse même de la pierre, ce serait comme une main, je saisis cette main de ma main et elle est toi, colline, qui me donne de la force. »
Avec le soutien de Nicolas Barillot, de Thomas Cossia, de Fabrice Deguilhem, du Festival 16.30 et de Maison Auriolles Production Théâtre grandeur nature
Traversées publiques au théâtre Le Paradis (Galerie Verbale) à Périgueux (FR) les 12, 14,15 et 16 novembre 2024 à 20 h. 05 53 35 20 93
Teaser Vidéo Réalisation Guillaume M. Soula
plus d’informations : https://gillesruard.wixsite.com/la-femme-des-bois