COMPLET
Nouveau spectacle de l’AFTA, « Le Roi Nu* » croisement entre les contes d’Andersen et la fable politique.
*Le Roi nu est une pièce en deux actes d’Evgueni Schwartz écrite en 1934 et dont l’intrigue est inspirée et adaptée de trois contes de Hans Christian Andersen, Les Habits neufs de l’empereur, Le Porcher (en) et La Princesse au petit pois. La pièce de Schwartz, comportant des allusions dangereuses sur Staline d’après les autorités soviétiques, a été publiée pour la première en 1960 seulement et n’a donc jamais été mise en scène au cours de la vie du dramaturge, mais lui a apporté une gloire posthume.
L’Afta (atelier de formation au théâtre amateur) est un atelier de théâtre qui se réunit tous les mercredis soirs d’octobre à juin au centre culturel de la Visitation à Périgueux.
L’atelier se renouvelle chaque année en accueillant de nouveaux membres, grand débutants comme expérimentés. Les nouveaux se mélangent aux anciens dans une joyeuse ambiance et l’atelier finit par produire en juin un spectacle de grande qualité parce qu’il est encadré par deux metteurs en scène professionnels, Léa Chanceaulme et Fabien Bassot.
L’objectif final est la représentation d’une pièce en juin dont les MARDI 24 et MERCREDI 25 à 20h30 au Paradis (COMPLET)
et également le VENDREDI 27 Juin au Palace à Périgueux (réservation direct auprès de : afta@laposte.net )