Prochains événements au Paradis (galerie verbale) :
Recevez par mail et en avant prémière,
le programme du Paradis (galerie verbale) et les propositions du Théâtre grandeur nature
en nous communiquant vos coordonnées à l'adresse suivante :
Theatre-etc@wanadoo.fr

Après plusieurs semaines de fermeture et suite au déconfinement l’équipe du Théâtre grandeur nature, Le Paradis (galerie verbale) a repris partiellement ses activités, interrompues depuis le 16 mars dernier et notamment sa mission de soutien à la création artistique.

Notre lieu de fabrique accueille à nouveau des équipes artistiques en résidence où un protocole d’accueil a été mis en place sur la base des recommandations sanitaires nationales permettant d’assurer une reprise de cette activité tout en garantissant la santé et la sécurité de tous. (Compagnie Lilo Théâtre du 18 au 22 mai, Compagnie du Sûr Saut du 25 au 29 mai, Les Soleils Noirs / Laure Mollier du 1 au 5 Juin,….)

Le décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 étant toujours en vigueur, le Paradis (galerie verbale) reste fermé au public et aucune rencontre ou expérimentation publique ne sera organisée sur ces temps de travail des artistes et jusqu’à nouvel ordre.

Ces résidences sont une première étape dont l’objectif est d’accueillir durant les mois à venir et en fonction des consignes gouvernementales, les représentations qui vous sont destinées…

Nous avons hâte de pouvoir vous convier à nouveau à des rencontres artistiques, poétiques et des temps fédérateurs dans notre Paradis !


Cette crise sanitaire exceptionnelle bouleverse les temporalités et rend incertaine toute perspective mais durant cette période, notre équipe a continué à réfléchir et à œuvrer pour que la culture que nous défendons soit au cœur de la vie, aujourd’hui et après... Cette incertitude nous oblige à penser autrement, à nous adapter, à revoir nos manières de faire mais surtout, avec conviction et pour paraphraser une maxime reprise maintes fois, à construire des ponts ensemble et non à ériger des murs entre nous.


la résidence et les

Représentations publiques
sont reportées

CYNTHIA, PREMIÈRES NEIGES

DANSE/THEATRE

Compagnie Lilo Théâtre
De et avec Emilie Dussarrat
Mise en scène : Emile Esquerré et Laurent Labadie


Cynthia a entendu à la radio une phrase qui lui a fait "Paf" dans la tête : La vie c'est le mouvement ! Elle en sait quelque chose elle qui est "dans le remplacement" au centre social : passer du ménage, à l'accueil, aux permanences de weekend,à la disposition des tables et des chaises pour les réunions, au rangement des tables et des chaises, à l’affichage… C'est sûr qu'il faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot... ni dans le même chausson de danse ! Parce que le Centre social c'est ça aussi, la réalisation d'un rêve dansé, la découverte d'un monde inconnu au gré de stages surprenants et de rencontres avec un monde insoupçonné ! Autant d'atouts pour permettre à Cynthia de partager sa nécessité absolue : être en mouvement dans la ronde du monde !
Une histoire d'émancipation par la danse et par le lien social...


La forme de ce spectacle est à l'image de Cynthia : d'abord hésitante, intimidée, plutôt spontanée, simple et alambiquée à la fois, proche du public. Le spectacle est conçu pour l'intérieur mais Cynthia pose son petit fourbi (une penderie mobile chargée de quelques menus accessoires) là où elle trouve de la place, tant que tout le monde est bien installé et que l'environnement est propice à la confession et à la danse. Entre impromptu qui dure, théâtre de poche, stand up et solo clownesque, Cynthia a des choses à dire mais elle ne sait pas très bien dans quel ordre ça va sortir. Elle a sa logique propre, celle de l'instant, de son ressenti, de sa mémoire sélective, du coq et de l'âne qui habitent son cerveau en ébullition.

 
 

RESERVATIONS : Notre capacité d’acceuil étant limitée, nous vous conseillons de réserver vos places
par téléphone au 05 53 35 20 93 ou par mail à Theatre-etc@wanadoo.fr
Aucun billet ne sera envoyé, les places sont à retirer à la billetterie le soir des représentations !
Ouverture des portes 20 mn avant les présentations



© 2006 Théâtre grandeur nature - Mentions légales